×

Facebook

7 months ago

AYAM Creation

J ai pas peur de le dire... Je suis une entreprise éthique et les valeurs que je défend dans ma façon d opérer sont dans la même ligne directrice que ce projet de société mis de l avant par Québec Solidaire .... Lets make the world a better place... Aujourd hui..demain.. Et lundi, en posant ce geste de supporter ces valeurs au bureau de vote.... La puissance vient de l union....

Manon Massé
Mes amis, le vent est en train de tourner. Vous êtes la preuve vivante que l’espoir est en train de renaître au Québec.

N’oubliez jamais ça: quand le peuple se met à marcher ensemble, TOUT DEVIENT POSSIBLE!
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 months ago

AYAM Creation

Un petit mot de votre designer....Quand j'étais plus jeune, plusieurs adultes m'ont dit des choses du genre: "C'est de la pensée magique" ... "Ce sera pas payant mettre tes rêves de l'avant, c'est pas réaliste, pense à ton futur" ... "Quand tu seras plus vieille tu comprendras que ça donne rien d'aller perdre ton temps à manifester" .... "Tu est trop émotive"... "Les fées ça existent pas..." etc, etc...

Heyyyy booyyy....... Bon. Au sujet des fées: be it and exist. Au sujet des émotions: celebrate them, welcome them, responsabilise-t-en, pis gère les. Au sujet des manifs: j'ai peut-être pas changé le monde en allant manifester, mais je me suis changé moi-même et ça guide la façon que je walk this land.. pis maintenant que je vieillit - alias - j'ai des responsabilité, j'ai peut-être plus le temps de manifester, mais laisse moi te dire que je manifeste a lot par ce que j’entreprends et par mes créations. AU sujet de mes rêves pas payant irréalistes: Y a rien de plus payant que de réaliser ses rêves.. period! Apparemment, c'était pas irréaliste,right??? ... j'y ais pensé a mon futur when I envisioned them... mais en les vivant dans le présent. Le TRUC: RÊVER INTELLIGEMMENT ET HOLISTIQUEMENT.... intuition.. and healing.... Au sujet de la pensée magique: ahahahaha...hihihihihi..... believe it for real and you'll make it happen... faith is the first form of magic... Et les steps qui viennent après la foi et bien, je vous laisse les découvrir par vous même....

La morale de cette histoire: Crois en toi, deal avec tes guérisons à faire, trust the universe, purify your intention, and dream well... like dream well your dream.... bâtit la fondation de tes rêves deeply en toi, pour que quand la lumière shine moins autour de toi, tu t'accroches a des rêves solides within... Le système, les autres, ton père, ta mère, l'argent.... y aura toujours des excuses venant de l'extérieur pour t'empêcher d'agir... Fais que... Just DO it!!
... See MoreSee Less

View on Facebook

7 months ago

AYAM Creation

Ville de Québec, ce soir je reçois des clients à l'atelier vers 18h30 jusqu'à 20h max... si jamais tu veux venir voir la collection et essayer en personne c'est un bon moment! Écrivez nous en privé pour confirmer ou présentez vous à notre atelier! ... See MoreSee Less

View on Facebook
  • search_icon
  • wishlist-icon
  • 0 cart_icon

    Votre panier est vide.

La vision

Créer des vêtements de qualité, polyvalents, confortables, stylisés, porteurs de sens et équitables : telle est la mission d’AYAM Création! Nous souhaitons redonner aux vêtements un esprit de noblesse, une valeur durable allant au-delà de l’usage éphémère qu’en fait l’industrie de la mode, leur donner vie, en les rendant porteurs d’une énergie libre et consciente.

NOTRE ENTREPRISE

AYAM Création offre des vêtements éthiques pour homme et femme. Notre collaboration directe avec diverses communautés indigènes tout comme nos imprimés textiles, participent à mettre en scène motifs, symboles et sagesses du monde.

Nos vêtements : des créations québécoises modes qui font voyager, en soi, comme dans le monde entier!

Nos designs et la mise en marché sont faits au Québec. La production est réalisée au Pérou. Les vêtements sont conçus par Myriam St-Onge (Lafae), designer et chef de l’entreprise. Plusieurs imprimés sont élaborés en collaboration avec l’artiste visionnaire Juan Carlos Taminchi, ainsi que l’artiste Mindy Eva Ouallet. Nous co-créons avec des communautés ethniques de l’Amazonie, les Shipibos, avec des tisserandes des Andes et du Chiapas. Mettre en scène différents arts textiles du monde, les rendre accessibles et portables à travers nos créations : un défi qui anime notre créativité!

NOTRE HISTOIRE

La vision d’AYAM Création naît en 2010 dans la ville de Québec, au Canada, au retour d’un voyage exploratoire d’une durée de 3 ans. Myriam St-Onge, designer et chef de l’entreprise, parcourt le Canada, les USA, le Mexique et le Guatemala. Entre 2010 et 2011, elle complète une formation professionnelle en Confection sur mesure et retouche. Ensuite, elle travaille un an comme couturière dans un atelier spécialisé en réparation, chez San Rococo. En 2012, elle met en place son propre atelier et structure sa vision d’entreprise. Début 2013, AYAM Création entame officiellement ses activités de production, puis de vente.

Vision mère du projet en 2010. Enregistrement de notre marque de vêtement éthique AYAM Création en 2012. 1ère collection sortie en 2013. Un démarrage avec des fondations solides!

Le succès de la première année permet de poursuivre le développement du projet. La production d’une deuxième collection, ainsi que la réalisation de capsules vidéo documentaires promotionnelles à lieu à l’hiver 2014. En avril 2014, enceinte jusqu’au cou, la promotrice remporte le Concours en entrepreneuriat québécois à l’échelle locale. AYAM Création participe à son premier défilé au Festival Québec Mode. L’année 2015 est une année d’arrêt 100% maman durant laquelle la famille AYAM peaufine ses modèles, voyage et développe de nouveaux partenariats avec des cultures autochtones. Après la broderie des Shipibos d’Amazonie, ce sont les tissages des communautés Andines (Pérou) et Chiapanèques (Mexique) qui sont à l’honneur pour 2016.

La 3e collection d’AYAM Création, sortie en 2016, sera la première à être disponible en ligne. L’histoire quant à elle, continuera de s’écrire à partir de là!