×

Facebook

6 months ago

AYAM Creation

Youpi!!! On se voit ce week end au soleil sur la 3e avenue !!! ... See MoreSee Less

View on Facebook

6 months ago

AYAM Creation

Why it is so important to source where and how your clothing was made... 🙏🙏🙏😢 ... See MoreSee Less

View on Facebook
  • search_icon
  • wishlist-icon
  • 0 cart_icon

    Votre panier est vide.

La vision

Créer des vêtements de qualité, polyvalents, confortables, stylisés, porteurs de sens et équitables : telle est la mission d’AYAM Création! Nous souhaitons redonner aux vêtements un esprit de noblesse, une valeur durable allant au-delà de l’usage éphémère qu’en fait l’industrie de la mode, leur donner vie, en les rendant porteurs d’une énergie libre et consciente.

NOTRE ENTREPRISE

AYAM Création offre des vêtements éthiques pour homme et femme. Notre collaboration directe avec diverses communautés indigènes tout comme nos imprimés textiles, participent à mettre en scène motifs, symboles et sagesses du monde.

Nos vêtements : des créations québécoises modes qui font voyager, en soi, comme dans le monde entier!

Nos designs et la mise en marché sont faits au Québec. La production est réalisée au Pérou. Les vêtements sont conçus par Myriam St-Onge (Lafae), designer et chef de l’entreprise. Plusieurs imprimés sont élaborés en collaboration avec l’artiste visionnaire Juan Carlos Taminchi, ainsi que l’artiste Mindy Eva Ouallet. Nous co-créons avec des communautés ethniques de l’Amazonie, les Shipibos, avec des tisserandes des Andes et du Chiapas. Mettre en scène différents arts textiles du monde, les rendre accessibles et portables à travers nos créations : un défi qui anime notre créativité!

NOTRE HISTOIRE

La vision d’AYAM Création naît en 2010 dans la ville de Québec, au Canada, au retour d’un voyage exploratoire d’une durée de 3 ans. Myriam St-Onge, designer et chef de l’entreprise, parcourt le Canada, les USA, le Mexique et le Guatemala. Entre 2010 et 2011, elle complète une formation professionnelle en Confection sur mesure et retouche. Ensuite, elle travaille un an comme couturière dans un atelier spécialisé en réparation, chez San Rococo. En 2012, elle met en place son propre atelier et structure sa vision d’entreprise. Début 2013, AYAM Création entame officiellement ses activités de production, puis de vente.

Vision mère du projet en 2010. Enregistrement de notre marque de vêtement éthique AYAM Création en 2012. 1ère collection sortie en 2013. Un démarrage avec des fondations solides!

Le succès de la première année permet de poursuivre le développement du projet. La production d’une deuxième collection, ainsi que la réalisation de capsules vidéo documentaires promotionnelles à lieu à l’hiver 2014. En avril 2014, enceinte jusqu’au cou, la promotrice remporte le Concours en entrepreneuriat québécois à l’échelle locale. AYAM Création participe à son premier défilé au Festival Québec Mode. L’année 2015 est une année d’arrêt 100% maman durant laquelle la famille AYAM peaufine ses modèles, voyage et développe de nouveaux partenariats avec des cultures autochtones. Après la broderie des Shipibos d’Amazonie, ce sont les tissages des communautés Andines (Pérou) et Chiapanèques (Mexique) qui sont à l’honneur pour 2016.

La 3e collection d’AYAM Création, sortie en 2016, sera la première à être disponible en ligne. L’histoire quant à elle, continuera de s’écrire à partir de là!