×

Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Youpi!!! On se voit ce week end au soleil sur la 3e avenue !!! ... See MoreSee Less

View on Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Ce week end AYAM Création sera en kiosque dans notre cher quartier LIMOILOU dans le cadre de Limoilou en Musique et le Bazar des Ruelles!!! On sera juste à côté de la crémière et du loup!! A demain!! 💙 ... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

AYAM Creation

Why it is so important to source where and how your clothing was made... 🙏🙏🙏😢 ... See MoreSee Less

View on Facebook
  • search_icon
  • wishlist-icon
  • 0 cart_icon

    Votre panier est vide.

Nos valeurs

AYAM Création se veut à vocation équitable, écologique, philosophique, culturelle, humanitaire, holistique et artistique. Nous inspire : l’unité, l’ouverture, le respect, le fantastique, l’aisance, les contraires, les cultures, la spiritualité autochtone, la simplicité, les couleurs, l’authenticité, mais surtout, la volonté de communiquer le beau et le vrai, d’une juste manière. Aussi, notre approche marketing se distingue par son approche consciente nous positionnant contre l’hyper sexualisation de la femme, le culte de la jeunesse et de la minceur.

Équitable

Le commerce équitable est un système d’échange dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce conventionnel. Sa démarche consiste à utiliser le commerce comme un levier de développement et de réduction des inégalités. Elle veillant à la juste rétribution des producteurs.

Chez AYAM Création, nous établissons des ententes d’échanges directement avec chacun de nos collaborateurs.

La valeur des produits et services est prédéterminée par les fournisseurs. Parfois, elle est définie entre les acteurs de l’entente de façon à ce que justesse et satisfaction soient ressenties par toutes les parties. Regardez nos vidéos pour en apprendre plus sur notre démarche.

Écologique

L’importance de minimiser l’empreinte écologique créée par l’homme et ses multiples activités sur Terre est une priorité de notre ère. L’industrie de la mode est une des plus polluantes au monde. Pour plus d’information sur le sujet, visionnez le documentaire The true cost. Se vêtir est un besoin vital pour la grande majorité d’entre nous. Ce film parle de façon très claire de l’impact du fast fashion.   Il traite également de l’importance de revoir nos habitudes de consommation et de production de la mode.

Viser la qualité et non la quantité est une des façons par laquelle nous cherchons à avoir un impact écologique. Travailler avec des fibres textiles naturelles et locales en est une autre.

Une conscience écologique est également appelée à se mettre à l’œuvre dans toutes les sphères d’actions de l’entreprise. Beaucoup reste à accomplir, et AYAM Création évolue dans cette voie avec cœur et volonté.

Philosophique

Philosophie vient du grec philein : « aimer », et de sophia : « sagesse », et signifie littéralement « l’amour de la sagesse ».

Nous aimons dire que nos vêtements sont porteurs de sagesse.

Certes, certains modèles le sont plus que d’autres. Ceci dépend des symboles, des broderies, du tissage appliqués, de la coupe ou des messages qu’ils affichent. Cela dit, ce que nous proposons est toujours réfléchi, intentionné, guidé par cet amour des sagesses.  Notre  volonté est d’exposer: la sagesse autochtone, celle des mots, de la nature, de l’esprit, des formes et des couleurs. La robe Symbiose, les chandails Simple&Fluide et les Unity, les Classical spirit shirt, les Datura tissées: Quelques exemples de ce que nous entendons par vêtements porteurs de sagesse.

La culture

Cette planète regorge de savoir-faire tous autant magnifiques les uns que les autres. Chaque peuple, chaque culture a ses traditions, sa manière de s’exprimer, de se raconter, de se souvenir et d’enseigner ce qu’il est. L’art textile représente souvent l’âme, l’identité ou les croyances des cultures.

Exposer sur nos vêtements la symbolique souvent ancestral d’un patrimoine culturel diversifié est non seulement un honneur, mais également une façon de le valoriser, de le partager.

Ajouter broderie ou tissage fait main sur une chemise lui donne un tout autre sens, profondeur et un impact distinct. Construire une relation consciente avec nos vêtements devient plus naturel quand ceux-ci sont porteurs d’un héritage culturel riche et vivant. Visionnez notre capsule vidéo sur le thème des broderies des Shipibos Renseignez-vous sur cette culture et le sens de son artisanat.

Humanitaire

Lorsqu’AYAM Création collabore avec des communautés indigènes pour co-créer ses vêtements, cela participe à la vitalité socioéconomique de dizaines de familles.

À l’heure actuelle, la précarité des peuples indigènes est plus que jamais ressentie, et ce des suites de la mondialisation et de l’arrivée de la technologie. Consultez http://amazonwatch.org pour plus d’informations sur la réalité d’aujourd’hui à laquelle sont confrontés nombre de ces peuples.

Nous ne prétendons pas faire de l’aide humanitaire. Cependant, en faisant des ententes économiques équitables et en donnant du travail à des dizaines de mères, grands-mères et jeunes femmes, nous sommes en mesure de constater directement, sur le terrain, l’impact et le support que cet apport économique représente dans la réalité nouvellement capitaliste de nombre de ces personnes. Bien que les défis de collaboration soient parfois complexes, nous sommes heureux de les surmonter pour eux, avec eux, et pour vous, qui appréciez leurs œuvres, et les nôtres!

Holistique

AYAM Création ou le yoga de la mode : un vêtement conçue avec l’intention de nous ramener… à notre essence unifiée…

Nous aimons penser nos vêtements comme facilitateurs d’union entre le corps et l’âme!  Libre à vous de croire et de ressentir ce qui monte naturellement en vous au contact des produits AYAM. Nous prenons toutefois le soin particulier de chercher à « matérialiser » une certaine fréquence vibratoire dans nos vêtements.  Nous cherchons à tenir compte de la globalité de l’être qui portera nos vêtements, ainsi que de la globalité du processus de création. D’où l’usage du terme holistique.

Nos choix de couleurs, de coupes, de textiles, d’arts appliqués, de symboles, sont influencés par un souci du bien-être et de la santé.  La nôtre, de l’autre et de l’environnement.

Cet aspect de notre philosophie vous intéresse? Visitez notre blog pour lire nos articles sur le sujet! Si vous voulez partagez des connaissances et idées sur le sujet n’hésitez pas a nous contacter!

Artistique

Des œuvres d’arts qu’on porte sur soi. De l’art utilitaire avec lequel on est en interaction dans notre quotidien : tel est notre idéal de perception du vêtement!

Bien sûr, il n’en sera pas ainsi à chaque session d’habillage. Voir le vêtement comme tel demande un exercice de conscience au quotidien… et voilà justement ce qui nous intéresse! Essayez! Vous nous en redonnerez des nouvelles! Tout est dans l’œil de celui qui regarde, tout est perception et choix.

Le vêtement est un discours, une seconde peau, il signale des propriétés sociales, il révèle des craintes, il exprime le désir de laisser paraître quelque chose de sa filiation ou de soi-même.

Il en est de même pour l’art visuel et l’art visionnaire, qui peut avoir un potentiel communicateur remarquable. Aussi, l’art fait partie de notre arsenal pour mettre en scène ce que nous avons à transmettre comme message à ce monde. Collaborer avec des artistes partageant nos valeurs « empuissance » ainsi les créations d’AYAM.

Marketing conscient

Contre l’hyper-sexualisation.

De nos jours, il n’est pas rare de voir des publicités dans lesquelles la femme se transforme en objet de désir pour vendre un produit XYZ. Lèvres pulpeuses, jambes écartées, regard séducteur, rien de scandaleux nous dira-t-on. L’industrie du sexe a infiltré bien des sphères de notre société de consommation. Du subtil au grossier, cela n’a rien à voir avec une sexualité épanouie ou la libération de la femme, mais bien tout à voir avec la capitalisation de la sexualité et l’hyper-sexualisation de la femme.. Les grandes instances de la mode, de même que certaines marques concurrentes, véhiculent plus souvent qu’autrement des images teintées de cette saveur.

AYAM Création se positionne du côté d’un marketing qu’elle appelle « conscient » et s’engage à véhiculer une image saine allant de pair avec l’ensemble de nos valeurs.

Des jeunes femmes amaigries, au regard vide, maquillées à souhait et faisant des poses sexys: Vous n’en verrez jamais sur des photos AYAM. Nous cherchons à représenter le naturel, la beauté certes, mais la beauté de toutes formes et couleurs, celle qui n’a pas d’âge ni de pays, celle de l’âme libre et incarnée. Delà notre adage: Vêtements éthiques pour esprits libres et créatifs!