×

Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Youpi!!! On se voit ce week end au soleil sur la 3e avenue !!! ... See MoreSee Less

View on Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Ce week end AYAM Création sera en kiosque dans notre cher quartier LIMOILOU dans le cadre de Limoilou en Musique et le Bazar des Ruelles!!! On sera juste à côté de la crémière et du loup!! A demain!! 💙 ... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

AYAM Creation

Why it is so important to source where and how your clothing was made... 🙏🙏🙏😢 ... See MoreSee Less

View on Facebook
  • search_icon
  • wishlist-icon
  • 0 cart_icon

    Votre panier est vide.

Thème de la future collection et nouvelles de la production

Thème de la future collection et nouvelles de la production

26 Nov

Chroniques de Mimi Fée – Designer de mode éthique / Partie 2

Thème de la future collection et nouvelles de la production

 

Des nouvelles… AYAM Création power : activé !!!

3 semaines déjà… Le temps passe si vite, et semble à la fois si long. Les débuts de production, c’est toujours un moment à la fois excitant, lourd, léger, stressant et stimulant – où l’ambivalence et la clarté se côtoient de proche. Le rythme est maintenant bien installé. La routine, la rigueur et les habitudes de vie ici, au Pérou, aussi. Chaque matin, c’est fruits et jus de légumes frais, faits avec notre nouveau juicer industriel de seconde main qualité vintage made in Pérou, wow… Et puis, hop, au travail! Je vous en parle parce que je trippe trop, et parce qu’AYAM Création valorise le vert et la santé! La nature abonde de fraicheur ici et on profite de son abordable accessibilité pour se faire une cure santé !! Gratitude totale !

La production : La prochaine collection, c’est beaucoup de nouveaux modèles…

… Et qui dit nouveaux modèles, dit lenteur du processus de production. Chaque modèle est un bébé, une œuvre en soi, et demande attention, temps et soin. Avec 15-20 nouveaux modèles, ça fait disons, beaucoup de bouches à nourrir! Petit à petit, mes couturiers, très occupés avec le temps des fêtes qui approche, réalisent les prototypes et j’y apporte les ajustements nécessaires. C’est aussi le temps de finaliser les designs qui seront imprimés sur les vêtements… Ça aussi, c’est de l’art de A à Z ! Couleurs, quantités et budget… En résumé, j’ai pas trop le temps de m’ennuyer, mais pour garder l’équilibre, je m’invite à le prendre, afin de vivre, et de co-vivre, cette expérience, ce stress, sainement et joyeusement. À suivre…

Le thème 2018 : FUTUR ANCIEN – Atlantide. Dieu – déesse / Guerrier – Guerrière / Lune – Soleil : Alchimie et géométrie sacrée

Je sens qu’il y a une grande cohésion dans ce que j’ai choisi de mettre de l’avant cette année… Comme si j’avais dessiné les vêtements d’un peuple… appartenant à un futur ancien technologique et spirituel, d’où l’idée de l’Atlantide. Je sors de mes influences shamaniques du sud et amérindiennes pour retourner vers mes racines du nord et de l’est : l’alchimie, l’Europe ancienne, les influences celtiques, gréco-romaines, égyptiennes et ésotériques sacrées. La féminité empuissancée et la guerrière déesse sont au rendez-vous cette année de façon palpable… Une invitation à se tenir droite dans notre pouvoir de femme et à le mettre de l’avant en utilisant, entre autres, les vêtements AYAM comme outil pour manifester cette attitude. Les hommes, vous ne serez pas laissés pour compte. AYAM Création vous invite cette année à danser avec la nature claire-obscure du prince guerrier. Des teintes de terre, automnales, et également des couleurs franches et classiques seront au rendez-vous. Fibres naturelles seulement et de la meilleure qualité, bien évidemment ! Trop hâte de vous montrer tout ça !

Oups ! J’ai raté la dernière nouvelle Lune… et, encore des rabais ?

Trop occupée ailleurs, je n’ai pas trouvé le temps d’observer mon rituel de rédaction, et d’écrire lors de la dernière nouvelle lune… Je vous promets donc plein de photos des futurs modèles dans mon prochain communiqué, très bientôt, pour la pleine lune du 3 décembre !!! Le site web affiche encore nos rabais d’automne, le coquin ! Profitez-en au www.ayamcreation.com . Paix, soleil et fuerza vers vous chers(ères) fans AYAM !