×

Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Youpi!!! On se voit ce week end au soleil sur la 3e avenue !!! ... See MoreSee Less

View on Facebook

1 week ago

AYAM Creation

Ce week end AYAM Création sera en kiosque dans notre cher quartier LIMOILOU dans le cadre de Limoilou en Musique et le Bazar des Ruelles!!! On sera juste à côté de la crémière et du loup!! A demain!! 💙 ... See MoreSee Less

View on Facebook

2 weeks ago

AYAM Creation

Why it is so important to source where and how your clothing was made... 🙏🙏🙏😢 ... See MoreSee Less

View on Facebook
  • search_icon
  • wishlist-icon
  • 0 cart_icon

    Votre panier est vide.

Guide d’entretien AYAM

Cette section est en construction continue. Nous y ajoutons trucs et astuces de temps à autres afin de stimuler votre intérêt envers le soin du vêtement.  Aidez-nous à la rendre des plus optimales, envoyez-nous vos trucs de grand-mères, les infaillibles pour vaincre les taches, vos trucs pour maintenir les fibres naturelles soyeuses, et plus encore! Vous serez peut-être publié! Écrivez-nous à ayamcreation@gmail.com

Prendre soin de ses vêtements éco-responsables en fibres naturelles, en coton biologique, pour garder leur texture soyeuse? Suivez-nos conseils et voyez les résultats!

Récemment, nous avons trouvé un livre ancien datant de 1926 intitulé Care of clothing (Le soin des vêtements). Nous sommes à en faire l’étude afin d’en ressortir les trésors oubliés du nettoyage de vêtement! Pour l’entretien de vos vêtements AYAM, nous vous invitons à respecter les règles de base de lavage pour fibres naturelles telles que suggérées par les sigles ci-dessous. Aussi, voici quelques suggestions en extra :

  • Avant de laver vos vêtements AYAM pour la 1ère fois, faites les tremper dans l’eau froide durant toute une nuit. Selon nos sources, cela contribuerait à maintenir les fibres en place.
  • Ne mettez jamais à la sécheuse vos vêtements AYAM fait à 100% de coton, sauf si vous souhaitez les faire rapetisser. Ces textiles magiques et magnifiques en fibres naturelles, donc sans lycra, sont sensible à la chaleur. Protégez-en la douceur et la brillance en évitant le séchage à la machine! Vous éviterez les mauvaises surprises! (à noter : le coton est une fibre qui a tendance à se resserrer au lavage/séchage. Les vêtements de coton sont donc toujours susceptibles de rapetisser de 3% à 5% durant ces opérations.)
  • Les vêtements faits de fibres extensibles peuvent supporter être séchés à la machine. Nous vous recommandons toutefois d’éviter de le faire pour maximiser la durée de vie de vos vêtements.
  • Nos vêtements peuvent supporter être lavés à la machine à cycle régulier. Il est toutefois préférable de les laver à cycle délicat, ou encore à la main, pour les garder beaux longtemps!
  • Les items avec broderie Shipibo, tissage des Andes et du Chiapas, ou avec impressions, aiment être traités avec soin et délicatesse. Mais ne vous en faites pas, ils sont capables d’en prendre, ils sont solides et résistent bien à l’usure et aux lavages. Les laver à la main est toutefois préférable.

Guide d'entretien